un festival
27, Juin 2023
Les meilleurs festivals dans le Sud-Ouest de la France

Vous pouvez assister à de très nombreux festivals de musique si vous vous rendez dans le sud-ouest de la France cet été. Parmi ceux que vous ne devez surtout pas rater, il y a le festival pluridisciplinaire de Carcasonne, l’iconique Garorock et les Francofolies de la Rochelle. Réservez assez tôt vos billets et découvrez aussi ci-après les autres meilleurs des festivals de l’Occitanie et de la Nouvelle Aquitaine.

Le festival de Carcassonne

des spectateurs dans un festival
Chaque été, la cité médiévale de Carcassonne se transforme en temple de la culture et accueille des concerts, des opéras et des pièces de théâtre. En tout, il y aura 120 spectacles chaque mois de juillet.

Dans le meme genre : Comment participer aux festivals du Sud Ouest

A lire en complémentLes festivals incontournables de l'été en Europe

Si vous vous y rendez pour savourer la musique, ne vous inquiétez pas, le festival de Carcassonne est un lieu où tous les genres musicaux passent. Vous pouvez y apprécier de la musique classique tout comme du rap.

Dans le meme genre : Découvrez les festivals gastronomiques du Sud Ouest

Cette année, les artistes tels que José Carreras, Benjamin Millepied, Amir Haddad, Joe Bonamassa… seront à l’affiche.

Lire égalementComment préparer votre voyage pour un festival réussi

L’expérience Garorock

des gens qui vont dans un festival
Êtes-vous fan de rock, de punk, de pop, de techno, de rap ou même d’EDM ? Eh bien, ne ratez surtout pas le rendez-vous musical incontournable dans le sud-ouest de la France : Garorock ! Vous serez étonné de voir comment les anciens abattoirs de Marmande ont été modifiés en 6 fantastiques scènes.

Puis, vous pouvez aussi vous divertir à la fête foraine et participer à des animations de tous genres. Vous ne vous ennuierez pas, c’est sûr ! N’oubliez pas de vous munir des vêtements adaptés pour faire face aux changements de la météo.

Cette année, ce festival en Nouvelle Aquitaine durera environ 4 jours. David Guetta, Skrillex, Macklemore, Shaka Ponk, Louise Attaque, Fred Again et bien d’autres encore seront à l’affiche.

Les Francofolies de la Rochelle

un festival, une scène, des spectateurs
Les Francofolies ont eu lieu depuis très longtemps, depuis 1985 exactement. Et chaque année, près de 150 000 festivaliers assistent aux concerts qui y sont répartis sur 6 scènes différentes.

Bien souvent, il y a aussi des projections, des expositions et des rencontres en rapport avec la musique francophone sur les lieux. Vous ne voulez pas surtout manquer ce rendez-vous, puisque cette année DJ Snake, Shakaponk, Louane, Ade, Louise Attaque, Kungs, Lomepal, etc. seront présents.

Le festival Vybe

festival/
Ce festival de musique est une nouveauté qui fera vibrer Bordeaux à partir de cette année. Afrolove, R’n’B, Dancehall, Kompa (inspirée de la musique afro-caribéenne) seront au programme.

Les fans de Ronisia, d’Axel Tony, de Maud Elka, de Joé Dwèt Filé, de Driks… peuvent dès maintenant réserver leurs billets.

Les festivals de musique en Occitanie

un festival, des jeux de lumières, des spectateurs
Si vous êtes amateurs d’électro, vous savez sûrement que le plus grand festival français de musique électro a lieu tous les ans, depuis 2019, en Occitanie. Connu sous le nom d’EMF ou Electrobeach Music Festival, ce rendez-vous rassemble aussi les fans de techno, d’EDM, de house…

Les concerts ont lieu sur 3 scènes différentes. Notez aussi que l’EMF peut accueillir au moins 60 000 spectateurs par jour. Cela dit, achetez à l’avance vos billets si vous ne voulez pas manquer les spectacles animés par Apashe, Fisher, Rezz, Timmy, Lalou, Artbat, Vladmir cauchemar, etc.

Le festival Pause guitare

un festival, des gens
Ce festival a eu lieu depuis 1997 au grand parc de Pratgraussals, juste au pied de la cathédrale Sainte Cécile. Ce sont surtout les artistes méconnus du grand public qui s’y produisent.

Mais ne vous inquiétez pas, vous retrouverez aussi les grandes pointures de la scène francophone, comme Queens of the stone age, Shakaponk, Bigflo et Oli, Polanerff, Lomepal, sur les 6 scènes du festival.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *